Ces dernières années sont marquées par une évolution remarquable des voitures électriques dans le monde entier et particulièrement en France. En effet, parmi les 2,2 millions d’automobiles neuves immatriculées dans le pays, on pouvait déchiffrer 42.763 citadines purement électriques. Cette statistique montre l’importance de l’ampleur que prend cette catégorie de véhicule dont le taux de progression par rapport à celui de l’année 2018 s’élève à 38 %.

Bien que la part de voitures électriques vendues (2,5 %) reste faible par rapport à l’ensemble des ventes sur le plan international, on note de plus en plus une croissance et un dynamisme assez notables sur ce marché. La bonne nouvelle réside dans la forte envie des constructeurs automobiles d’invertir plus dans les voitures électriques, ce qui promet sans doute une concurrence rude avec sa rivale thermique.

Quelles sont les meilleures voitures électriques disponibles ? Il existe une multitude de modèles qui pullulent sur le marché et il n’est aisé de faire le choix que si vous y connaissez bien. Parmi ceux-ci certains véhicules profitent amplement d’une forte croissance que d’autres, dont la Renault Zoé. Cette dernière reste la citadine la plus vendue sur le territoire français.

On retrouve également plusieurs autres véhicules électriques très intéressants et adaptés à tous les besoins des utilisateurs que nous vous proposons de dénicher à travers ce guide.