Citadines électriques: le plein de nouveautés

Si l’année 2019 est influencée par un véritable renouvellement de certaines vedettes françaises, cette année propose de petites voitures électriques avec des caractéristiques hors du commun. Découvrez notre check-list des meilleurs modèles pour peaufiner votre choix.

Renault Zoe

Disponible depuis 2013, la Zoe est reconnue la voiture électrique la plus vendue en France. Non seulement, la seconde génération est conçue dans l’esthétique habituelle, mais la qualité de fabrication a été également considérablement bonifiée. Si la position de conduite parait un peu déroulante, elle conviendrait à la majorité des conducteurs. En matière d’autonomie, la Renault Zoe a tout pour séduire en autorisant environ 320 km dans zone urbaine sans recharge. De même, la Française enchaine 273 km sur route et 210 km lorsqu’il s’agit d’une autoroute. Avec cette voiture électrique à un prix de 32 000 euros, vous aurez le nécessaire pour satisfaire vos envies de voyages lointains. Découvrez ici “https://www.youtube.com/watch?v=s-QoEPOy9FQ”> un essai complet.

Fiat 500 électrique

Très récente sur le marché, la 500 « zéro émission » offre un look semblable à celle de 2007 mais présente bien évidemment des nouveautés. Sur le plan technique, il n’ y a aucun doute, les caractéristiques sont impressionnantes avec par exemple sa batterie de 42 kWh. Ce modèle est équipé d’un moteur électrique de 118 ch avec une garantie de 0 à 100 km/h en 10 secondes. Avec son autonomie de 320 km, vous n’aurez pas aucun mal à vous offrir des voyages sur un long trajet sans crainte. Puisque la qualité rime avec le prix, il vous faudra préparer un budget de 37 900 euros au moins pour vous procurer cette magnifique merveille.

BMW i3

Si l’i3 a été mise sur le marché en 2013, elle maintient toujours de nos jours une véritable marque de considération. Vous profiterez d’un engin avec une finition interne assez méticuleuse aux matières nobles. Elle propose une taille contenue de 4 mètres de long idéale pour la ville. Plus intéressant, le modèle offre aux utilisateurs un moteur de 170 ou 184 ch et une autonomie de 285 à 308 km.

Cependant le prix ( 39 950 euros) pourrait paraître élever pour certains mais il ne faut pas oublier qu’elle offre une finition d’entrée de gamme. Êtes-vous prêt à vous lancer dans l’achat de l’i3 ? BMW met à votre disposition un système tarifaire agressif vous permettant de bénéficier de 6000 euros de remise en plus des 6000 euros d’accompagnement de la part de l’État. Outre ces avantages, vous avez également la possibilité de faire chuter le prix sur négociation jusqu’à 25 000 euros.

Honda e

Dotées de rétroviseurs camera, le Honda e se démarque des autres voitures par sa taille contenue de 3,9 m avec quatre portes. Ce n’est pas tout, les passagers bénéficient de 5 écrans constituant un tableau de bord numérique, de quoi se régaler le long du trajet.

Équipée d’un moteur électrique de 154 ch, la Japonaise serait capable d’offrir une autonomie de 200 km. Elle est évaluée à 38 060 euros, un prix abordable pour ses nombreux avantages. Il ne reste qu’à vous lancer et vous faire plaisir avec ce joyau unique en son genre.

Opel Corsa-e

La Corsa ‘’6’’ est conçue sous le même aspect que la Peugeot 208 à la différence de son fonctionnement sous l’électricité. Cet engin de Blitz intègre un moteur de 136 ch et 260 Nm et fonctionnant sous une bactérie lithium- ion de 50 kWh.

Si toutes les caractéristiques ne sont encore essayées, il est à retenir que la Corsa ‘’standard’’ a mis en place des configurations châssis plus sophistiqués que la 208. Il devrait en être de même pour sa variante « zéro émission ». Pour s’offre une Corsa-e il faudra préparer un budget de 29 900 euros avant bonus.

Mini Cooper SE

Iconique, la Mini Cooper SE est une marque de création anglaise qui s’est transformée en électrique en 2020.

Motorisée par un dispositif électrique de 184 ch avec une vitesse de 0 à 100 km/h. Cette motorisation émane simplement de sa cousine BMW i3s. Par contre, vous ne pourrez certainement pas profiter de longs voyages sans recharger à la station-service votre citadine, car elle n’offre que 150 km d’autonomie en ville. Sa bactérie est dotée d’une capacité de 32,6 kWh et 29,8 KWh utiles. Sur une route cette voiture électrique garantit 143 km et 120 km lorsqu’il s’agit d’une autoroute. Confortable et très dynamique, la Mini Cooper SE est affichée à une valeur de 32 900 euros.

Seat Mii Electric / Skoda Citigo e

Entre le Mii Electric et Citigo e, opérer le choix reste une tâche assez complexe ces dernières années. Pour une meilleure satisfaction de ses potentiels clients, le constructeur a mis en place un moteur électrique de 83 ch absolument adapté aux différents besoins. La bactérie de ces modèles offre une capacité de 32,3 kWh avec une autonomie dans les cas de 260 km environ. Il est vrai que certaines performances de ces engins sont encore à vérifier, néanmoins ils sont bien semblables à celles de la convaincante e-Up ! 2.0. “https://www.youtube.com/watch?v=2lsBP3wOeNI”>

Si vous avez un petit budget ne vous en faites pas. Dans votre cas, cette voiture est l’un des meilleurs choix. Vous pourrez en effet décrocher la Seat Mii Electric à partir de 21 920 euros et la Skoda Citigo e avec 21 600 euros environ.

Volkswagen e-Up! 2.0

Il s’agit ici de la citadine la plus surprenante en début de l’année 2020. La Volkswagen e-Up! 2.0 e a amélioré sa feuille pour et sert désormais une autonomie assez intéressante et un prix attractif. En dehors de son impressionnante bactérie de 32 kWh, la marque allemande offre une excellente performance énergétique. Cela se traduit par son autonomie en milieu urbain de 174 km sur route.

Comme tout moyen de déplacement, il n’est pas sans défaut, mais ces capacités routières s’avèrent très satisfaisantes. Pour vous offrir cette nouvelle VW e-Up! , il faudra préparer un budget de 23 440 euros seulement. Ici, vous aurez plus d’informations

smart fortwo/forfour

La smart forfour opte pour un 100 % électrique pour cette récente génération. En ce qui concerne les performances de cette voiture, vous bénéficierez de toutes les caractéristiques nécessaires pour faire le tour de vos villes préférez dans le plus grand confort. Par contre, la bactérie proposée parait plus ou moins faible avec une capacité de 17,4 kWh. Par ailleurs, le modèle est très compact tout en offrant autorisant une autonomie de 130 km sur le cycle WLTP.

Normalement, le smart fortwo est conçu pour les régions urbaines et son prix s’élève à 26 500 euros, ce qui peut paraître cher pour certains et limiter ainsi son accès.

Tazzari, l’électrique sans permis

Apparue dans les établissements Tazzari Group à Imola, la voiture électrique Tazzari est munie d’une technologie innovante de châssis très léger. De plus, elle est basée sur le système le plus évalué en matière de gestion de batteries au lithium proposant des performances et des autonomies hors du commun. “https://www.youtube.com/watch?v=WC07Hkmx7BE”>.

Les avantages de s’offrir une Tazzari

Se procurer la voiture électrique Tazzari est sans doute l’un des meilleurs choix si vous envisagez de réaliser des économies tout pensant écologie.

  • Économie et efficacité

Comparativement aux véhicules traditionnels à 4 roues, les engins électriques Tazzari EV assurent un tarif au kilomètre passionnant. Avec cette voiture, plus besoin de multiplier les arrêts dans les stations-service. Rechargez simplement votre citadine électrique depuis votre domicile et voyagez en peu de temps. Pour cela, vous devez vous procurer une prise électrique standard. Les atouts de ce choix de véhicule électrique s’étendent même sur les allégements d’assurance et fiscaux. L’autre intérêt d’avoir un Tazzari qu’elle nécessite très peu d’entretien, ce qui vous fera moins dépenser.

L’italienne vous permet de sélectionner quatre modalités de conduite dont principalement « Economy ». Cette dernière vous assure l’efficience entre la distance parcourue et l’énergie consommée pour une autonomie incontournable.

  • Un choix écologique

La citadine Tazzari est idéale pour le respect des règles écologiques. Il est de fait qu’utiliser un véhicule totalement électrique permet de neutraliser la pollution. Dans le but d’utiliser votre automobile sans aucune émission, vous avez la possibilité d’enlever la pollution à la source, et ce, grâce au dispositif photovoltaïque.

Tazzari : bactéries et autonomie

L’autonomie demeure également un véritable allié de l’italienne Tazzari. Faites confiance à 200km d’autonomie et des bactéries 200K pour faire toutes vos courses sans avoir à vous arrêter dans une station-service. Si le modèle jouit de ces redoutables performances, cela est principalement dû à la légèreté des matériaux, à la sophistication des bactéries lithium de même qu’au système de récupération d’énergie que ce soit en freinage ou en décélération.

Rechargez à n’importe quel endroit

Il est possible de recharger votre voiture partout et de la manière la plus simple possible. Le véhicule peut en réalité être branché à l’aide d’une prise domestique standard ou grâce aux bornes de recharge. Sachez que tous les modèles Tazzari disposent d’un chargeur multivitesses pour mieux vous accompagner.

Pour finir, pour vous favoriser le rechargement à n’importe quel moment, les constructeurs des voitures lithium proposent des bactéries au lithium sans effet mémoire. Cela est valable pour tout niveau de charge résiduelle.